Un service de conseil accessible et à impact : Cokpit s’engage aux côtés de la MAIF

Un service de conseil accessible et à impact : Cokpit s’engage aux côtés de la MAIF

Droits : Firmino Salgueiro
Droits d'auteur : Firmino Salgueiro

La crise sanitaire a changé la donne pour de nombreuses structures en France. Dans ce contexte, Cokpit s’associe à l’offre « entreprises et associations » de MAIF en proposant aux sociétaires MAIF « des profils de haut niveau pour les accompagner dans leur envie de concrétiser leurs projets de structuration et développement à des tarifs encadrés », explique Lætitia de Roquemaurel, cofondatrice.

Retour sur ce partenariat avec Angela Feliciano, CEO du MAIF Start Up Club.

Qu’est-ce qui a présidé à la mise en œuvre de ce partenariat ?

Quand nous accueillons des startups résidentes, nous les accompagnons et nous les mettons en relation avec la MAIF, en choisissant le bon angle pour répondre aux attentes et besoins communs. Pour comprendre quelles synergies pouvaient émerger d’un rapprochement entre Cokpit (NDLR : résidente au MAIF Startup Club depuis novembre 2020) et la MAIF, nous avons procédé à plusieurs ateliers de travail. Nos valeurs communes, nos prospects et clients communs et l’offre de service de Cokpit ont fait le reste.

C’est après ces ateliers qu’a émergé l’idée d’intégrer Cokpit au dispositif de soutien aux entreprises accessible via notre assurance Multirisques pro.

En quoi consiste exactement ce partenariat ?

Il s’agit de mettre à la disposition de nos sociétaires souscrivant une assurance Multirisques pro, des services susceptibles de les aider dans leur croissance. Cela répond à des besoins forts d’expertises et permet un accompagnement inédit de la part d’un assureur.

Nous comptons sept partenaires pour le moment* - certains qui étaient présents dès le lancement de l’offre Multirisques pro en avril dernier et d’autres pour une durée limitée. Cokpit est l’un d’eux.

Pourquoi est-il important pour MAIF de mettre l’offre Cokpit à disposition des entreprises ?

Nous sommes heureux de pouvoir participer à diffuser les services de Cokpit. Il s’agit d’un service pertinent mis à disposition d’organisations qui pensent ne pas pouvoir y avoir accès – d’autant plus dans cette phase de reprise d’activité.
Pouvoir bénéficier d'un accompagnement opérationnel de qualité à des tarifs encadrés, c’est très rare sur le marché. C’est une vraie valeur ajoutée pour nos sociétaires et prospects. Cela nous différencie aussi de nos concurrents et illustre notre engagement de soutenir dans leur développement des structures qui nous font confiance et partagent nos valeurs.

Quels sont les plus de Cokpit par rapport à des services de conseil classiques ?

Les plus de Cokpit se retrouvent à plusieurs niveaux :

- D’abord, les valeurs de la MAIF et celles de Cokpit sont compatibles. Cela est fondamental pour nous, à la fois en termes d’image et en termes de satisfaction clients. Comme nous, Cokpit accompagne les entreprises qui souhaitent se développer pour le ‘mieux commun’. Le côté intergénérationnel et humain participe aussi de cette convergence de valeurs.

- Par ailleurs, nous connaissons la qualité des services Cokpit. Les solutions pragmatiques proposées par des experts, sélectionnés scrupuleusement par l’équipe Cokpit, nous convainquent. Nous sommes donc fiers de pouvoir proposer cette option stratégiquement clé à nos sociétaires et prospects.

- Autre argument : Cokpit peut agir sur toute la France et répond à des problématiques diverses : recrutement, image de marque employeur pour attirer de nouveaux talents, développement commercial, pilotage financier, services informatiques, cybersécurité... 

- Enfin, Cokpit, comme la MAIF, attache beaucoup d’importance au suivi et à l’accompagnement de ses clients durant toute la durée de la relation (MAIF est N° 1 de la Relation Client). Cela différencie Cokpit de beaucoup de ses concurrents qui ne sont présents qu’au moment de la mise en relation expert-entreprise puis s’éclipsent ensuite.

Êtes-vous confiante par rapport à la pérennité de ce partenariat ?

Pour le moment, nous sommes en phase de test mais nous espérons que ce partenariat pourra devenir pérenne. L’engagement de l’équipe Cokpit et l’efficacité de ses experts nous rendent optimistes pour la suite.

 

* Instants Bénévoles, les Elévateurs, Simplebo, Lucie, Mon Asso facile, Ulule.

Autres articles